Les chercheurs de l’Université de Washington ont mené une étude qui, au cours d’expériences sur la souris, il a été montré que la protéine de pointe du coronavirus , qui est responsable de l’infection des cellules, peut traverser la soi-disant barrière hémato-encéphalique, ce qui pourrait signifier que SARS-COV-2 peut entrer dans le cerveau aussi.
Sujet a lire : C' est pourquoi la vaccination contre la grippe est importante pour les patients cardiaques
Dès que la protéine de pointe est séparée du coronavirus, elle commence à infecter les cellules, provoquant une inflammation dans le corps — la tempête de cytokines.
Vous pouvez également être intéressé par ceci :
Avez-vous vu cela : Tu es presque en train d'éclater le nerf ? Ce sont les meilleurs soulageurs naturels
Selon les chercheurs, l’entrée du COVID-19 dans le cerveau expliquerait bon nombre des symptômes du coronavirus. Il était déjà clair que les coronavirus qui sont entrés dans les poumons sont responsables de la dyspnée, mais la fatigue et la léthargie sont susceptibles d’être ceux qui ont atteint le cerveau.
Les chercheurs notent spécifiquement que puisque nous ne connaissons pas encore les effets à long terme de l’infection par le coronavirus, personne ne devrait prendre le virus à la légère.
Contents