Microsoft a publié, lors de l’annonce de Windows 11, un outil pour savoir si l’ordinateur répond à la configuration système minimale requise. Ensuite, la société a mis à jour PC Health Check pour indiquer également pourquoi le PC n’est pas compatible avec le successeur de Windows 10, et a limité l’application aux participants Windows Insider. La nouvelle version de l’application est à nouveau disponible pour tous les utilisateurs.
Sujet a lire : Instagram : comment supprimer un utilisateur de la liste « Meilleurs amis » en trois clics
Notebook avec Windows 11 (image :
Contents
Communiqué de presse/Microsoft) Microsoft relance l’outil de vérification de l’état de santé du PC
L’application, connue sous le nom de PC Health Check en portugais, a fait ses débuts dans l’annonce de Windows 11, en juin. Mais lors de la controverse entourant la configuration minimale requise, Microsoft a retiré l’application de l’antenne. Puis, le 31 août, l’entreprise a promis de la relancer « bientôt ».
A lire en complément : Macao : Les meilleurs endroits à visiter dans cette île paradisiaque
L’application est désormais de retour pour tous les utilisateurs. Grâce à la vérification de l’état du PC, il est possible de vérifier que l’ordinateur répond aux exigences minimales du nouveau système d’exploitation. Et si la réponse est non, l’outil de diagnostic indique toujours la raison de l’incompatibilité, ainsi que dans la version 2.3 présentée en juin.
PC Health Check est gratuit et disponible en téléchargement sur le site Web de Microsoft : microsoft.com.
Le bilan de santé du PC indique si un ordinateur est compatible avec Windows 11 (Image : Playback/XDA-Developers)
Quelle est la configuration minimale requise pour Windows 11 ?
Microsoft publiera Windows 11 via une mise à jour gratuite à partir d’octobre. Pour installer la mise à jour, les ordinateurs doivent répondre à une liste de configuration minimale requise pour être compatibles avec le successeur de Windows 10, comme la présence du module de sécurité TPM 2.0. Vérifiez les spécifications suivantes :
- processeur compatible 1 GHz ou supérieur avec deux cœurs ou plus (64 bits) ;
- RAM de 4 Go ou plus ;
- stockage de 64 Go ou plus ;
- écran avec une résolution HD (720p) supérieure à 9 pouces ;
- puce graphique (GPU) compatible avec DirectX 12 ou supérieur et le pilote WDDM 2.0 ;
- compatibilité UEFI, Secure Boot et TPM 2.0.
Si l’ordinateur n’est pas compatible, Microsoft recommande d’utiliser Windows 10. « Nous prendrons en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025 et avons récemment annoncé que la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 arrivera plus tard cette année », ont-ils déclaré.