Les 5 meilleurs endroits à visiter en octobre pour une escapade de fin de semaine !

Quel est le meilleur moment pour réserver une escapade de week-end ? L’automne ! Les couleurs ont commencé à changer dans le nord, et dans le sud, il commence à faire froid. C’est le moment idéal pour se promener dans un petit village, les pandas rouges et les singes sont de retour dans leur habitat naturel après des mois passés à l’abri des regards. Le site URL a consacré un dossier spécifique sur cette thématique. Il existe de nombreux endroits que vous pouvez visiter pour une escapade de week-end en octobre et qui capturent à la fois les belles couleurs de l’automne et le confort douillet de l’hiver.

Les feuilles peuvent tomber et les nuits peuvent s’allonger, mais il existe des endroits formidables à visiter pour une escapade de week-end en octobre !

Avez-vous vu cela : Bronchiolite chez le bébé : causes, symptômes et traitement !

Contents

Suisse :

Pour vivre une expérience digne d’un conte de fées, rendez-vous en Suisse.

Les célèbres paysages des Alpes suisses en font une destination parfaite pour les photographes. Vous pouvez également faire des randonnées dans les montagnes pendant la journée, et vous asseoir près d’un feu de cheminée confortable le soir. Le site Aller sur le site a consacré un dossier spécifique sur cette thématique.

A lire aussi : Les éléphants qui ont fait un trajet de 500 km rentrent chez eux

L’une des choses les plus magiques d’un hiver en Suisse est d’observer les célèbres chutes d’eau suisses. Vous n’avez pas besoin de vous rendre aux chutes du Niagara pour voir une chute d’eau en hiver.

Vous pouvez les voir juste devant la fenêtre de votre hôtel en Suisse.

Edinburgh :

Édimbourg est l’un des meilleurs endroits à visiter en octobre.

L’Écosse est célèbre pour sa vieille ville, et c’est l’un des rares endroits où vous pouvez goûter à la véritable atmosphère écossaise. Le temps en octobre est très agréable, avec des températures autour de 10 degrés Celsius. Octobre est également le meilleur moment pour visiter la sculpture géante d’Édimbourg (un homme géant en bois).

Un autre endroit qui mérite d’être visité est le château d’Édimbourg, qui est également un bon endroit pour prendre des photos. Édimbourg est une ville pleine de vie et l’un des meilleurs endroits à visiter en octobre.

Bali :

Parfaite pour un week-end en couple ou même pour une lune de miel, Bali est l’ultime escapade tropicale.

Vous pouvez vous promener parmi les rizières, aller au marché pour acheter des fruits frais et des épices, ou aller à la plage pour regarder le coucher du soleil. Bali est l’endroit idéal pour profiter du soleil, du sable et de la mer tout en expérimentant la magie de l’automne.

Il y a plusieurs festivals que vous pouvez visiter à Bali, comme le festival des arts d’Ubud. Bali est l’un des endroits à visiter en octobre car vous pouvez profiter du temps plus frais et des magnifiques feuillages d’automne tout en prenant le soleil.

Rome :

La ville de Rome a beaucoup à offrir aux visiteurs tout au long de l’année, mais il y a quelque chose de spécial à visiter en octobre.

Le temps est frais et confortable, avec des températures autour de 16 degrés Celsius. Vous pouvez porter une veste légère ou un pull, mais vous n’avez pas besoin d’apporter un manteau d’hiver, ce qui rend les bagages beaucoup plus faciles à faire. Le temps est également sec, vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la pluie. Rome est l’un des endroits les plus populaires à visiter en octobre, car c’est un moment vraiment magique. Le mois d’octobre est aussi le moment de l’année où les feuilles des arbres commencent à prendre une couleur rouge et jaune vif.

New York :

New York est l’un des meilleurs endroits à visiter en octobre. C’est une bonne période pour visiter car il ne fait pas trop chaud en été et pas trop froid en hiver. Les températures sont de l’ordre de 20°C et il fait sec, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter de trop de jours de pluie. Les feuilles sont peut-être encore un peu vertes à cette époque de l’année, mais vous pouvez toujours aller cueillir des pommes et visiter les champs de citrouilles. L’avantage de visiter New York en octobre est que la ville est relativement calme et que vous pouvez en profiter sans trop de touristes.

Conclusion

Il existe de nombreux endroits à visiter en octobre pour une escapade de week-end. Vous pouvez visiter un pays européen, un pays asiatique ou même un pays d’Amérique du Nord. Vous pourrez profiter du temps doux et des magnifiques couleurs d’automne en octobre. Vous avez beaucoup de choix, alors n’hésitez pas à réserver un voyage et à profiter du dernier mois de l’automne. Avec le temps plus frais, vous pouvez également apprécier de boire un chocolat chaud en vous asseyant devant la cheminée. Octobre est une période idéale pour visiter de nombreux endroits dans le monde, alors n’hésitez pas à réserver un voyage dès aujourd’hui !

About The Author

CATEGORIES:

Général