Les 10 pays les plus riches du monde, classés en fonction de leurs ressources naturelles

Les pays riches sont presque toujours riches parce qu’ils possèdent des ressources naturelles. C’est pourquoi les pays riches en ressources sont souvent qualifiés de nations « riches en pétrole » ou « riches en or ». Tous les détails sur URL. Disposer de ressources naturelles en abondance signifie non seulement plus d’exploitation minière et de forage pour les entreprises locales, mais aussi une plus grande part du gâteau du commerce mondial.

Les lecteurs découvriront les 10 pays les plus riches du monde en fonction de leurs ressources naturelles.

A lire également : Stardew Valley devient eSport et aura le premier championnat professionnel

C’est parti !

Contents

Koweït

Le Koweït est un membre du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et compte une population de 4,2 millions d’habitants. Le PIB par habitant du Koweït est de 122 000 dollars et ses revenus provenant du pétrole et du gaz s’élèvent à 139 milliards de dollars. Tous les détails sur suivez ce lien.

Sujet a lire : Macao : Les meilleurs endroits à visiter dans cette île paradisiaque

Le Koweït est le deuxième plus grand producteur de pétrole brut au monde et le troisième plus grand exportateur de pétrole au monde. Le Koweït est bien connu pour ses réserves de pétrole et ses énormes réserves de gaz naturel.

Sa position stratégique dans le Golfe Persique a également aidé son économie.

Qatar

Le Qatar est le pays le plus riche du monde grâce à ses réserves de gaz naturel.

Le Qatar a une population de 2,5 millions d’habitants et un PIB par habitant de 102 000 dollars. Ses revenus provenant du gaz naturel s’élèvent à 102 milliards de dollars. Le Qatar est membre du CCG et est l’un des plus grands producteurs de gaz naturel liquéfié au monde.

Ses principales exportations sont le gaz naturel liquéfié et le pétrole brut. Il abrite également la célèbre équipe de football « Al-Duhail SC », l’équipe la plus titrée d’Asie.

Brunei

Brunei est l’un des pays les plus riches du monde avec une population de 42500 habitants.

Son PIB par habitant est de 100 000 dollars et ses revenus provenant du pétrole et du gaz s’élèvent à 50 milliards de dollars. C’est le plus grand exportateur de gaz naturel au monde.

Le Brunei est membre de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE). C’est également l’un des pays les plus riches du monde grâce à ses réserves de pétrole et de gaz.

ÉMIRATS ARABES UNIS

Les Émirats arabes unis sont l’un des pays les plus riches du monde en raison de leurs réserves de pétrole.

Ils ont une population de 10 millions d’habitants et un PIB par habitant de 66 000 dollars. Les revenus du pétrole et du gaz s’élèvent à 65 milliards de dollars. Les EAU sont l’un des plus grands importateurs de pétrole brut et de produits pétroliers raffinés. Ils sont également l’un des plus grands exportateurs de gaz naturel au monde.

Norvège

La Norvège a une population de 5,2 millions d’habitants et un PIB de 99 000 dollars. Elle tire un revenu de 99 milliards de dollars du pétrole et du gaz. La Norvège est le plus grand exportateur de pétrole brut au monde. Elle représente près d’un quart des exportations totales de pétrole brut dans le monde. Le pétrole et le gaz représentent une grande partie de l’économie de la Norvège.

Australie

L’Australie a une population de 25 millions d’habitants et un PIB par habitant de 52 000 dollars. Elle tire un revenu de 41 milliards de dollars de ses ressources naturelles. L’Australie est l’un des plus grands producteurs de ressources naturelles, notamment de charbon, de minerai de fer et de gaz naturel liquéfié. L’Australie est le premier producteur mondial de minerai de fer.

États-Unis

Les États-Unis sont l’un des pays les plus riches du monde en raison de leurs ressources naturelles. Ils ont une population de 327 millions d’habitants et un PIB par habitant de 57 000 dollars. Ses revenus provenant des ressources naturelles s’élèvent à 35 milliards de dollars. Les États-Unis sont le troisième plus grand producteur mondial de pétrole brut et le deuxième plus grand producteur de gaz naturel. Ils sont également le plus grand importateur de pétrole brut et de produits pétroliers raffinés.

Canada

Le Canada a une population de 36 millions d’habitants et un PIB par habitant de 52 000 dollars. Il tire de ses ressources naturelles un revenu de 23 milliards de dollars. Le Canada est le plus grand producteur et exportateur mondial de pétrole brut des pays non-OPEP. Il est également le plus grand producteur d’hydroélectricité au monde. Le Canada est le plus grand fournisseur d’énergie des États-Unis.

Guinée équatoriale

La Guinée équatoriale a une population de 1,2 million d’habitants et un PIB par habitant de 34 000 dollars. Elle tire un revenu de 32 milliards de dollars de ses ressources naturelles. Elle est le premier producteur mondial d’hydrocarbures (pétrole et gaz). Il est également le troisième exportateur de gaz naturel en Afrique.

Venezuela

Le Venezuela a une population de 28 millions d’habitants et un PIB par habitant de 12 000 dollars. Il tire de ses ressources naturelles un revenu de 29 milliards de dollars. Le Venezuela est le quatrième plus grand exportateur de pétrole brut au monde. Il est également le troisième plus grand exportateur de gaz naturel.

Conclusion

Les 10 pays les plus riches du monde, classés en fonction de leurs ressources naturelles, comprennent le Koweït, le Qatar, Brunei, les Émirats arabes unis, la Norvège, l’Australie, les États-Unis, le Canada, la Guinée équatoriale et le Venezuela. Disposer d’une abondance de ressources naturelles signifie non seulement davantage d’activités d’extraction et de forage pour les entreprises locales, mais aussi une plus grande part du gâteau commercial mondial. Les lecteurs peuvent désormais découvrir les 10 pays les plus riches du monde en fonction de leurs ressources naturelles.

About The Author

CATEGORIES:

Général