6 raisons pour lesquelles la publicité par référencement payant est plus efficace que jamais

La publicité payante sur les moteurs de recherche est un type de marketing numérique qui permet aux entreprises de montrer des annonces pertinentes aux clients potentiels lorsqu’ils recherchent des mots clés particuliers sur les moteurs de recherche.

La publicité par référencement payant ne sera pas un canal de marketing efficace si les algorithmes des moteurs de recherche sont parfaits et que tous les utilisateurs sont en mesure de trouver les informations exactes dont ils ont besoin sans aucune aide. Le site URL a consacré un dossier spécifique sur cette thématique. Dans cet article, nous allons aborder 6 raisons pour lesquelles la publicité par recherche payante est plus efficace que jamais.

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La publicité par recherche payante est plus rentable que jamais.

Les annonceurs qui font des offres sur les annonces PPC doivent fixer un prix d’offre maximum pour leurs annonces.

Cela détermine le montant maximum qu’un annonceur est prêt à payer pour chaque clic sur ses annonces, qui sont ensuite montrées aux personnes recherchant des termes pertinents.

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Ce prix d’enchère est déterminé en fonction de divers facteurs, notamment le taux de clics (CTR) attendu de votre annonce, le contenu de votre annonce et la concurrence pour les termes sur lesquels vous enchérissez. Le site Continuer la lecture a consacré un dossier spécifique sur cette thématique.

Le CTR est le rapport entre le nombre d’utilisateurs qui cliquent sur votre annonce et le nombre de fois où votre annonce est affichée. Si vous fixez un prix d’enchère approprié pour vos annonces, cela vous aidera à obtenir plus de clics pour un prix inférieur. Et si votre taux de clics est nettement supérieur à celui des autres annonces affichées pour les mêmes termes de recherche, vos annonces remonteront probablement dans le classement des annonces, ce qui signifie qu’elles seront affichées plus fréquemment.

La création et le déploiement des annonces PPC demandent moins de travail.

Ceux qui travaillent dans le secteur du marketing numérique depuis un certain temps vous diront que la création d’une annonce PPC était un processus très manuel qui demandait beaucoup de travail. Vous deviez créer une annonce convaincante, puis saisir manuellement le mot clé pour lequel vous souhaitiez que votre annonce apparaisse, créer une page de renvoi ciblée sur ce mot clé, puis suivre les conversions et les mesures.

Heureusement, les choses ont bien changé au fil des ans. Aujourd’hui, il vous suffit de créer une annonce convaincante, de la lier à une page de destination pertinente et de laisser Google Adwords créer automatiquement votre mot-clé pour vous.

Le processus de création de vos annonces pour Google Adwords est devenu plus efficace, surtout depuis que Google a introduit les enchères automatisées.

Google offre davantage de moyens de mesurer le retour sur investissement de la publicité.

Non seulement la publicité par référencement payant vous donne l’occasion d’accroître la notoriété de votre marque, mais elle vous permet également de mesurer avec précision le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires.

Outre l’utilisation de vos chiffres de vente pour estimer le retour sur investissement de vos campagnes de recherche payante, Google Adwords propose désormais huit nouvelles mesures qui peuvent vous aider à obtenir une image plus précise des performances de vos annonces. Parmi ces indicateurs figurent les dépenses, les impressions, les clics, le coût moyen par clic (CPC) et la position moyenne. Ces mesures vous donnent une idée des performances de votre annonce, du montant que vous dépensez pour ces campagnes et de la façon dont vous pouvez les améliorer.

Les consommateurs se tournent de plus en plus vers les PPC pour leurs achats en ligne.

Dans le passé, les gens hésitaient à faire des achats en ligne car ils s’inquiétaient de la sécurité de leurs méthodes de paiement. Si quelqu’un cherchait à faire un achat en ligne, il voulait s’assurer que son argent ne serait pas volé. Aujourd’hui, il existe de nombreuses options pour payer ses achats en ligne, notamment les cartes de crédit, les cartes de débit, les cartes cadeaux et même PayPal. Par conséquent, les consommateurs commencent à se sentir plus en sécurité lorsqu’ils effectuent des achats en ligne, ce qui a entraîné une augmentation de la demande de publicité PPC. L’un des principaux indicateurs de la popularité croissante de la publicité par référencement payant est que les utilisateurs sont désormais plus enclins à l’utiliser lorsqu’ils font des achats en ligne.

Les publicités sont plus faciles à naviguer et présentent des formats publicitaires plus riches.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le montant que vous consacrez à vos annonces est important. Cependant, il est également crucial de vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre budget publicitaire. L’un des moyens d’y parvenir est de vous assurer que vous créez des annonces qui sont convaincantes et accrocheuses. Cependant, si vous ne créez pas d’annonces faciles à naviguer et comportant un appel à l’action clair, vous n’aurez pas beaucoup de succès. Les annonces faciles à parcourir et comportant un appel à l’action clair garderont les utilisateurs plus longtemps sur la page et les aideront à passer facilement à la page suivante. Si vous voulez augmenter vos chances de réaliser une vente, votre annonce doit être plus qu’un simple extrait informatif – elle doit être divertissante et utile.

Google Adwords améliore constamment sa plate-forme.

Google a créé Adwords afin de créer une place de marché en ligne permettant aux annonceurs et aux éditeurs de promouvoir leurs produits et services. Il s’agit du système de marketing payant par moteur de recherche le plus populaire, et il trouve continuellement de nouvelles façons d’améliorer sa plateforme. Par exemple, en 2017, Adwords a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui permettait aux entreprises de créer une annonce vidéo et de la diffuser aux côtés de leurs annonces textuelles habituelles. Cette nouvelle fonctionnalité est appelée campagnes vidéo, et elle a permis aux annonceurs de créer une annonce vidéo à partir de zéro ou d’utiliser une vidéo existante sur leur site Web. Les publicités vidéo sont un excellent moyen de créer une publicité plus attrayante et susceptible d’être plus mémorable que les publicités textuelles traditionnelles. Pour tirer le meilleur parti de cette nouvelle fonctionnalité, vous devrez créer une publicité vidéo avec un appel à l’action convaincant, des visuels attrayants et un arrière-plan pertinent.

Conclusion

La publicité PPC peut être une stratégie de marketing numérique extrêmement efficace. Cependant, il est important de s’assurer que vous investissez dans les bons types de campagnes. Cela inclut la sélection des bons mots clés, la rédaction d’un texte publicitaire convaincant et la création de campagnes rich media. Malheureusement, toutes les campagnes PPC ne seront pas un succès, mais avec des améliorations et des ajustements continus, il y a de bonnes chances que vos campagnes soient plus efficaces que jamais.

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