Créer un business plan pour startup : guide complet !

Il ne suffit pas de trouver une excellente idée pour lancer une entreprise en démarrage florissante. Il existe un besoin urgent de déterminer comment concrétiser cette idée et un plan d’entreprise de démarrage technologique convient parfaitement à cette tâche. Certains diront que c’est une perte de temps, alors que nous le comparerions à un plan d’étage. Vous pouvez certainement construire une maison sans elle, mais serez-vous satisfait des résultats finaux et du niveau de détails?

Ayant une longue expérience des startups, on peut dire qu’un peu de planification ne leur fera jamais de mal. Au contraire, un business plan aide à rester organisé, concentré et à lever des fonds.

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En outre, rédiger un business plan pour startup n’est plus une tâche ennuyeuse et excessivement formelle. De nos jours, les entrepreneurs préfèrent une toile de modèle d’entreprise qui constitue une forme plus dédiée et agile du plan d’entreprise traditionnel.

Que doit inclure un business plan? Voyons comment aborder le processus d’écriture

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Contents

Rédiger un résumé

C’est la première partie de la création d’un plan commercial pour le démarrage et probablement la plus importante car elle couvre des points cruciaux. Restez simple et rappelez-vous – c’est le cas lorsque le moins est considéré comme un plus. Ni vos investisseurs ni vos partenaires ne sont susceptibles d’apprécier la lecture de plusieurs volumes de résumé analytique.

Parlez un peu de votre entreprise

Cette partie de votre business plan pour startup devrait consister en un bref aperçu de l’entreprise. Certains investisseurs y prêtent attention, convaincus que les points décrits ici sont importants pour le succès. Vous pouvez donc inclure ici les informations générales sur la société, parler de votre équipe, de la direction, etc.

Faites des recherches sur le marché

Pour réussir à créer votre startup, vous devez être très au courant de votre secteur. Notez ces informations dans votre business plan afin de les garder constamment à l’esprit ou de les montrer aux investisseurs.

Rédiger un plan de marketing pour les startups technologiques

Le plan marketing d’une startup doit être aligné sur tout ce dont nous avons parlé précédemment. L’exigence la plus importante de cette section est d’être réaliste quant à la manière d’atteindre les objectifs. C’est exactement ce que les investisseurs rechercheront.

Elaborez un plan financier pour les entreprises en démarrage

C’est certainement la section la plus importante dans le cas où votre objectif principal est d’être financé. Procédez comme suit pour vous assurer que les investisseurs comprennent bien l’argent dans lequel ils dépensent leur argent :

Calculer les dépenses de démarrage

Assurez-vous que vos estimations sont raisonnables et que vous avez pris en compte certains coûts supplémentaires pouvant apparaître. En général, vous devez prendre en compte presque tout:

  • Frais d’équipement;
  • Louer ou acheter une propriété;
  • Honoraires;
  • Les salaires;
  • Assurance;

Si vous n’avez toujours pas de produit, calculez les coûts de développement de chaque plate-forme de votre plan financier pour le démarrage (le cas échéant).

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