La Bretagne est l’une des plus belles régions de France, entourée de côtes, de paysages et de villages jolies et bien entretenus et située non loin des ports du chenal. Visitez des villes historiques, observez la culture locale dans de nombreux festivals et passez du temps à profiter des plages sans oublier le goût de la vraie cuisine française. Amenez votre famille en Bretagne et profitez de tous ces passe-temps et modes de vie à Le Côte D’Armor.
Contents
Des endroits spectaculaires à visiter en famille
A lire en complément : Comment faire du road trip en camping-car ?
La ville historique de Dinan est l’endroit où vous pouvez voir de nombreux bâtiments médiévaux, profiter de son marché hebdomadaire ou déambuler dans une rue pavée menant au port et louer un bateau pour une promenade tranquille sur la rivière. Le monde célèbre Mont St Michel est à ne pas manquer avec ses caractéristiques distinctives émergeant de la mer de façon spectaculaire. Ce monument très visité aux confins de la Bretagne et de la Normandie est l’une des images les plus emblématiques de la France. St Malo et Dinard se font face à travers l’estuaire de la Rance. St Malo est un port animé avec une jolie ville médiévale fortifiée, regorgeant de charmantes boutiques et de bistrots, tandis que son voisin de l’autre côté de la rivière Dinard est une station balnéaire pleine de charme Belle Époque et accueille le festival annuel du film britannique chaque mois de septembre. Cap Fréhel, une péninsule balayée par le vent avec vue sur la côte d’Émeraude et les îles Anglo-Normandes, offre de superbes promenades au sommet des falaises. Fort de la Latte est un château du XIVe siècle adossé à cet endroit spectaculaire au sommet d’une falaise, à quelques kilomètres à l’est de Cap-Fréhel, avec une magnifique plage de sable à Sables-d’Or-Les-Pins à proximité.
Des activités qui plairont aux enfants
C’est la nature bretonne qui attire les familles. Le Parc d’Armorique domine la région centre-nord et est riche en contes de fées et légendes celtiques. Les promenades de contes dans les Monts sont conçues pour enseigner aux familles de jeunes enfants le folklore breton par le biais d’une narration (de langue anglaise) et d’une chanson (multilingue).
A découvrir également : Comment faire du road trip en camping-car ?
Et pour les préadolescents et les adolescents qui attrapent le virus du surf ou de la voile, la Bretagne est un pari sûr. L’endroit est jonché d’écoles maritimes et vous pouvez même réserver une leçon de surf avec le vice-champion d’Europe de surf, Thomas Joncour, à Audierne.